COMMUNIQUE DE PRESSE: Naufrage au large de Saint-Martin.

Ce jour, une embarcation avec une vingtaine de passagers s'est abimée en mer, au large des îles de Saint-Martin et d'Anguilla. Les secours, composés de la SNSM, des garde-côtes hollandais, des Sea Rescue et de la brigade nautique de la gendarmerie nationale, coordonnés par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Antilles Guyane, et en liaison avec les Préfectures de Guadeloupe et de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, procèdent actuellement aux recherches des victimes. L'hélicoptère de la sécurité civile concourt également à la recherche des disparus. Des plongeurs sont sur place pour identifier le navire et examiner les lieux du drame.
Pour l'heure, 3 victimes sont à déplorer et 12 survivants ont pu être retrouvés. Ils se trouvent dans un état stable à l'hôpital.

Chavirement embarcation canal d'Anguilla
Le CROSS Antilles-Guyane a été alerté le dimanche 30 juin 2013 vers 23h30 locales, par un navire type remorqueur transitant dans le canal d'Anguilla, du chavirement d'une embarcation de 7 à 8 mètres de long avec des personnes à la mer. Le remorqueur a procédé à la récupération immédiate de 9 rescapés.
Sous la coordination du CROSS, d'importants moyens nautiques ont été engagés dès la réception de l'alerte et toute la journée du lundi pour opérer les recherches sur zone: vedette SNSM 129 de St Martin, patrouilleur hollandais POEMA accompagné de 2 vedettes rapides des gardes côtes de St Maarten, ainsi qu'une vedette de la Sea Rescue Foundation. l'hélicoptère de la Sécurité civile et un patrouilleur d'Anguilla. La vedette de la brigade nautique de la gendarmerie de St-Martin a également pris part aux recherches.
3 personnes ont été sauvées par ce biais et prises en charge avec l'ensemble des rescapés à l'hôpital l'hôpital Louis-Constant Fleming (Saint-Martin).
Au total, le bilan s'établit à 3 décédés, 3 disparus et 12 rescapés.
L'enquête se poursuit, sous l'autorité du Parquet, pour déterminer les circonstances de ce drame et l'identité des victimes.
Toutes les mesures sont prises pour que les rescapés soient accueillis avec toute l'humanité que requiert leur situation.