Réorganisation des cimetières publics : les administrés invités à identifier les sépultures avant la procédure de reprise.

Dans le cadre du programme de réaménagement des cimetières publics de Saint-Martin lancé par la Collectivité de Saint-Martin, les administrés ayant inhumé des défunts dans les cimetières publics sont invités à prendre contact avec le service des Affaires Funéraires de la Collectivité, afin d’identifier les sépultures.

La Collectivité a entrepris un travail considérable visant à réorganiser l’aménagement de tous les cimetières publics de la partie française. Les administrés ayant inhumé un ou plusieurs défunts dans les cimetières de Marigot, Grand Case, Cul de Sac et Quartier d’Orléans, sont ainsi invités à prendre contact avec la collectivité. L’identification des sépultures se fait sur rendez-vous auprès du service des Affaires funéraires, en contactant le n°0590 87 61 51. Il est également possible d’effectuer cette démarche par email, en demandant un rendez-vous à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Lors du rendez-vous, les administrés sont priés de se munir d’une pièce d’identité, du certificat de décès, du permis d’inhumer ou de tout document attestant de la date de l’inhumation.

La Collectivité de Saint-Martin souhaite sensibiliser ses administrés sur l’importance de cette procédure, qui vise à terme à libérer des emplacements dans les cimetières publics saturés. Une fois cette première phase d’identification réalisée, la Collectivité pourra alors lancer la procédure de reprise des sépultures qui n’auront pas été identifiées, afin de débuter la deuxième phase qui consiste en la réorganisation des espaces des cimetières.