Collectivité Ouverture Guichet Export CCISM

La présidente Aline Hanson salue l’ouverture officielle du Guichet Export de la CCISM. Ce projet commun dont la convention cadre a été signée le 16 décembre 2014 par l’Etat, la collectivité de Saint-Martin, la CCISM et les partenaires publics AFD, BPI France, UBI France et le Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCE), s’inscrit dans la dynamique du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, du gouvernement. Il s’agit désormais de pérenniser pour les cinq ans à venir l’activité des entreprises saint-martinoises qui travaillent déjà dans le domaine de l’export, tout en permettant à de nouvelles entreprises de s’inscrire dans cette dynamique.

« Je me réjouis que la CCISM ait été désignée par les partenaires comme le Guichet Unique à l’export pour nos entreprises car elle est ainsi pleinement dans son rôle d’accompagnateur et de conseil aux entreprises locales. Pour l’accompagner dans ce processus, la Collectivité a doté la CCISM d’un fonds d’investissement de 50 000 euros pour la première année de convention ; une somme qui va servir à financer les premières actions en faveur de nos entreprises, le guichet étant officiellement ouvert.
Avec ses 40 millions d’habitants, la Caraïbe représente un formidable potentiel de développement pour les entreprises saint-martinoises qui ont de véritables savoir-faire. Ce guichet unique à l’export est donc un atout incontestable pour le développement de nos PME. ».