Caribbean Magazine Plus Les Gagnants Du Concours De Poésie Parlent.

 La cérémonie de remise des prix du Caribbean Magazine Plus Poetry Contest 2022 s'est tenue virtuellement le 8 octobre 2022 sur notre Faebook et a été un autre énorme succès grâce à sa société mère, Arawak Media.
Les finalistes de cette année étaient en moyenne plus expérimentés dans leur poésie, ce qui a rendu le concours plus difficile qu'il ne l'était lors de sa première année. Cette année a également été spéciale car elle marque la première année où un non-anglophone a gagné ou même placé dans un concours organisé par Arawak Media.
Le vainqueur de la première place, Raúl Ignacio José Arana Irías, du Nicaragua, a déclaré à propos de son entrée à Bluefields : « Bluefields est une ville dont je suis tombé amoureux. Je suis arrivé en ville à l'âge de 15 ans dans un endroit très différent de ce à quoi j'étais habitué. L'atmosphère tropicale m'a vraiment impressionné, ainsi que l'environnement et les gens. Pour entendre les gens parler dans tant de langues différentes, de l'anglais au créole en passant par le chinois. Il y avait beaucoup de Chinois marchant dans ces rues sur le marché et entendant ces foules de gens parler. C'était important à cet âge de pouvoir côtoyer des gens et de nouvelles personnes que vous ne connaissiez pas auparavant. Un tout nouveau groupe de personnes.
L'entrée de Raul peut être lue ici:
Gagnante de la deuxième place, Gabrielle Hulse, du Belize avec son entrée, « The Ship of Grief », a déclaré : « Je ne me qualifierais en aucun cas de poète. C'est en fait l'un des morceaux de poésie les plus formels que j'aie jamais écrits. Mais j'ai toujours été un amoureux. J'ai toujours apprécié la poésie, la littérature et les arts. C'est toujours quelque chose que j'ai admiré de loin.
Elle a ajouté: "Mais je pense que ce qui m'a vraiment poussé à écrire le poème que j'ai écrit et soumis à ce concours, c'est que mon père est décédé en avril dernier et je suppose qu'il y avait tellement de sentiments que je ne pouvais pas exprimer pleinement dans la normale. façons dont nous exprimons habituellement nos sentiments. Donc, quand j'ai vu qu'il y avait une opportunité de s'asseoir et d'écrire, je pense que tous les sentiments que j'avais mis en bouteille, j'ai juste mis sur papier et c'est ce qui a créé ce poème en premier lieu. Je ne suis donc en aucun cas un poète, mais définitivement un palpeur ou un appréciateur de la poésie et je pense que c'est vraiment tout ce qu'il faut.
Le concours de poésie de cette année était également spécial car nous avons décidé de récompenser deux troisièmes places. Le premier était le Dr Elizabeth Best de la Barbade, avec son entrée "D'où je viens". Le Dr Best a déclaré: «Il y a tellement de folie qui se passe et j'écris pour explorer l'environnement intérieur et l'environnement extérieur et trouver ce chemin qui peut me faire sourire toute la journée, malgré tout.
L'éducateur basé au Kentucky, aux États-Unis, a également déclaré: «J'écris aussi pour encourager mes élèves à écrire et récemment, nous travaillions sur une pièce de George Ella Lyon. Elle a un poème "D'où je viens", où elle a exploré son environnement immédiat et j'ai pensé que j'irais au-delà de cela et expérimenterais tous les dictons que j'entendais ma grand-mère jaillir quand je grandissais, parce que c'est vraiment là où je ' je viens de; toute la sagesse qu'elle a jaillie chaque fois que vous faisiez quelque chose de mal. Alors, j'ai expérimenté ça et j'ai trouvé ce poème basé sur tout ce que j'ai entendu quand j'étais enfant.
Rosario Auguste, de Sainte-Lucie, deuxième troisième, a également déclaré: "J'écris pour exprimer mes émotions."
Juanita Coleman-Merritt, l'évaluatrice principale du concours de cette année, a déclaré: «Nous avions une telle variété et une large sélection de poésie à choisir et il était difficile de faire des choix. C'est toujours le cas quand il s'agit d'art, parce que c'est en grande partie subjectif. Mais nous avons vraiment fait de notre mieux pour regarder l'engin autant que nous le pouvions pour regarder le sentiment, pour regarder la voix du poète et pour regarder les images : qu'avons-nous ressenti, qu'avons-nous vu et qu'avons-nous fait ? nous entendons?"
Toutes les entrées du finaliste de cette année peuvent être lues sur Caribbean Magazine Plus. Il y avait plus de 40 entrées et les meilleures seront publiées dans le Vole II de notre série de poésie "Signs of the Sun" des concours de poésie de Caribbean Magazine Plus.
Vous pouvez regarder la rediffusion de la cérémonie de remise des prix du Caribbean Magazine Plus Poetry Contest 2022 sur la page Facebook du Caribbean Magazine Plus et la page YouTube, CaribMag TV.
Pour plus d'informations sur ces événements et concours à venir, veuillez contacter :
Arawak Media
Téléphone : 1-242-425-7046
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it./info@caribmagplus.com/This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Facebook @Caribbean Magazine Plus, Twitter @MagCarib, YouTube @CaribMag TV et Instagram @caribmagplus