Météo / Ouragan Lee/ CP n°2/ vendredi 8 septembre à 13h00.

L’ouragan Lee poursuit actuellement sa trajectoire conformément aux prévisions. Il s’agit maintenant d’un ouragan majeur classé en 5e catégorie. Sa trajectoire ouest nord-ouest amène son passage à bonne distance de nos îles (environ 400 km).
Les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy seront concernées par des effets indirects. Lee va notamment générer une houle cyclonique qui touchera nos cotes en fin de journée. Cette houle énergétique sera de secteur est/nord-est avec des hauteurs de vague de l’ordre de 3 à 4 m sur des périodes de 12 secondes. Météo France a émis un bulletin de passage en vigilance jaune « vagues submersions » ce matin à 6h00. Durant le week-end, il est à noter que la houle va s’orienter au nord
puis à l’ouest en suivant l’évolution de l’ouragan.
Le vent restera modéré sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy (rafales de 60-65 km/h pour dimanche). Des averses orageuses sont également possibles.
Les services de la Préfecture continuent de suivre l’évolution en lien avec Météo France.
En vigilance jaune « vagues submersions », informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
• si vous devez pratiquer des sports à risque en bordure de mer.
• si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, près des plages, mais aussi et surtout en mer.
• les navires au mouillage doivent être sécurisés.