SÉCURITÉ ROUTIÈRE : UNE DOSE D'ALCOOL TRÈS ÉLEVÉE.

Un accident matériel de la circulation routière est intervenu sur la RN 7 à Grand Case le 21novembre dernier. Le seul véhicule impliqué, qui a effectué plusieurs tonneaux, a été gravement endommagé et s'est immobilisé dans un fossé marécageux. Le conducteur a été transporté aux
urgences de l'hôpital de Marigot pour vérifications. Il n'a pas été gravement touché et a pu être placé en dégrisement puis en garde à vue par les militaires de la brigade motorisée.

En effet, son tauxd'alcool a été contrôlé à 1,22 Mg/l d'air expiré (soit 2,44 grammes pour mille dans le sang).Une mesure de suspension administrative de son permis de conduire a été prononcée pour une durée de 6 mois. De plus, convoqué par OPJ, il répondra de ces faits devant le tribunal de Saint-Martin.
Il convient de rappeler que concernant l'alcoolémie, la limite légale est fixée à 0,25 milligrammespar litre (Mg/l) d'air expiré (soit 0,5 grammes pour mille dans le sang). Et si le taux relevé est supérieur à 0,40 milligrammes par litre d'air expiré, l'infraction constitue alors un délit routier.