Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Modification des horaires de l’interdiction de circuler.

frenchanddutchcooperation25092017A l’issue de la réunion de coopération, qui s’est tenue à l’hôtel de la collectivité de Saint-Martin, le lundi 25 septembre 2017, le Président Daniel Gibbs, la Préfète Anne Laubies, le Gouverneur de Sint Maarten Eugène Holiday, le ministre de la Justice, Raphaël Boasman et la ministre du Tourisme de Sint Maarten Mélissa Arrindell-Doncher, ont décidé d’un commun accord de modifier les horaires du couvre-feu, dès ce soir (ndlr : lundi 25 septembre).
Ainsi, le couvre-feu de Sint-Maarten et l’interdiction de circuler de Saint-Martin sont désormais synchronisés sur les horaires suivants : 21 heures – 6 heures, jusqu’au lundi 02 octobre 2017.
Cette mesure conjointe aux deux territoires est prise dans le cadre de la coopération transfrontalière et de la sécurisation des personnes en l’absence d’éclairage public.


Dernières infos de la collectivité au 23 sept 2017.

  • L’inscription pour obtenir des bâches est ouverte sur 4 sites de 8h à 12h du lundi au vendredi :
    Hôtel de la collectivité à Marigot
    Ecole A. Hanson à Sandy Ground
    Ecole Elie Gibs Grand Case
    Ecole Clair St Maximin à QO
  • 6 points de distribution d’eau sont actuellement ouverts dans les quartiers, il y en aura 11 à partie de dimanche 24.
  • La distribution de denrées se poursuit aux 6 points habituels jusqu’à vendredi 29 septembre, de 8h30 à 13h : SG (terrain basket), parking stade Vanterpool, parking Dormoy Rambaud, terrain basket Grand Case, Chevrise, Marché QO. La distribution sera à partir du 30 septembre, exclusivement réservée aux familles en difficulté recensées par le Pôle Solidarité et Familles de la collectivité.
  • Nettoyage : 90 % des axes principaux dégagés. Le travail se poursuit durant le week-end pour finir le travail. Il est important que la population sépare les ordures ménagères et les encombrants pour faciliter le travail des équipes de nettoyage.
  • Les vols commerciaux ont repris à Grand Case ce samedi. Le retour à la normale se fait progressivement, il est désormais possible d’acheter des billets d’avion pour sortir du territoire.
  • La rentrée scolaire s’organise, le Pôle Humain recense toujours les élèves qui souhaitent faire leur rentrée à Saint-Martin. Recensement de 8h à 12h du lundi au vendredi (ancienne école Bord de mer). La collectivité prépare les écoles pour la rentrée, et ce n’est que lorsque les écoles seront prêtes, la logistique d’accueil des élèves en place, que la rentrée pourra avoir lieu. Il faudra encore quelque jour pour finaliser ce travail. Le Président a fait de la rentrée sa priorité, avec un focus sur les classes d’examen. Il travaille en collaboration avec le rectorat, le recteur informera de la date de rentrée.
  • La Collectivité et le Service Nationale informent de l’annulation de la DC journée de Défense et Citoyenneté prévue le mercredi 27 septembre à la MJC de Sandy Ground. Les jeunes seront convoques a une date ultérieure.

CP: Plateforme Dons.

Le Président de la Collectivité, M. Daniel GIBBS, a le plaisir de vous informer de la mise en place d’une plateforme de collecte de dons (en nature ou en numéraire) à la suite du passage des ouragans IRMA et MARIA sur l’île de Saint-Martin.
Si vous envisager d’effectuer un don, il vous suffit d’écrire à la Collectivité de Saint-Martin à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. en indiquant le montant de votre promesse de don et vos coordonnées.
Nous vous remercions de votre chaleureuse générosité et soyez assuré de la juste utilisation de celle-ci.
Grâce à vous, Saint-Martin se relèvera plus vite.

CP: SOS Attitude village tentes.

Le Président de la Collectivité de Saint-Martin, M. Daniel GIBBS, invite les personnes qui le souhaitent et QUI LE PEUVENT à se rapprocher de l’ONG « SOS ATTITUDE » à l’entrée de quartier d’Orléans (Niveau Station-Service sur Route Nationale) afin de bénévolement aider au montage des tentes où seront abritées des familles sans abris suite au passage des ouragans.

Les équipes de SOS ATTITUDE sont facilement repérables et vous pourrez demander pour Oriana (06.67.81.89.41), Marie-Christine (07.59.64.39.94), Alain (06.07.94.13.58) ou Jean-Pierre (06.01.07.29.59).

Le Président Gibbs vous remercie pour votre généreuse collaboration.

Recensement des élèves du 1er degré.

Le Président de la collectivité de Saint-Martin, monsieur Daniel Gibbs, informe les parents d’élèves de l’ouverture d’une permanence « scolaire » au pôle de développement Humain de la collectivité, le vendredi 22 septembre 2017, de 8h30 à 12h et la semaine prochaine, du lundi 25 septembre au vendredi 29 septembre, de 8h30 à 12h.
Le personnel territorial qui tiendra la permanence aura pour mission de recenser les élèves du 1er degré (maternelle et primaire uniquement) en attente de la rentrée des classes.


Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

LASER 101: HURRICANE COVERAGE

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x