Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Réunion de ministres sur les finances publiques.

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a réuni l'ensemble du Gouvernement afin de poursuivre le travail engagé pour la réduction de la dette et du déficit publics, conformément aux engagements pris pendant la campagne présidentielle et réitérés depuis. Ce redressement des comptes publics est indispensable pour retrouver des marges de manœuvre et conserver à l'économie française d'excellentes conditions de financement – lorsque l'Etat emprunte à moins de 2,3% sur 10 ans, ce sont aussi les ménages et les entreprises qui en bénéficient.

Le projet de loi de finances rectificative examiné ce matin par le Conseil des ministres confirme l'engagement du Gouvernement pour redresser les comptes publics.

La dépense de l'Etat est en effet maîtrisée. Elle est strictement conforme au budget initial voté par le Parlement pour 2013 ; toutes les dépenses nouvelles ont été financées par des économies de même montant.

Cette gestion responsable du budget de l'Etat contribuera au respect de notre cible de déficit public de 4,1 % pour 2013, après 4,8% en 2012 – alors que le déficit aurait dépassé 5% du PIB en 2012 si le nouveau gouvernement n'avait pas pris d'emblée des mesures correctrices.

Le budget 2014, qui est actuellement en débat au Parlement, amplifie cet effort d'économies, avec un effort de maîtrise de la dépense publique de 15 Md€ et une baisse de la dépense de l'Etat de 1,5 Md€ l'an prochain.

Le prochain budget triennal, qui couvrira les années 2015 à 2017, prolongera cette action. Comme le gouvernement s'y est engagé, l'ensemble de l'effort de réduction du déficit sera réalisé par des économies sur les dépenses, sans hausse des prélèvements obligatoires. L'ensemble du Gouvernement est mobilisé vers cet objectif et engage ainsi la préparation du budget 2015-2017, qui aboutira à l'été 2014. L'objectif est de créer les conditions durables du redressement du pays et de retrouver la croissance, l'emploi et la compétitivité de notre économie, tout en finançant nos priorités : l'éducation, la transition énergétique, l'investissement d'avenir, la sécurité et la préservation de notre modèle social.

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x