Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Rentrée des élèves de 6ème et de 5ème, lundi 25 mai 2020, dans les collèges de Saint-Martin.

Daniel Gibbs, président de la Collectivité de Saint-Martin, Mostafa Fourar, recteur de la région académique Guadeloupe, Michel Sanz, vice-recteur, et leurs équipes, ont travaillé conjointement ces dernières semaines, en lien avec les services de l’Etat, à la préparation de la réouverture des établissements scolaires, dans le cadre de la phase de déconfinement (Covid-19).

 

Après la réouverture, lundi 18 mai dernier, des écoles élémentaires pour les niveaux de CP, CE1 et CM2, les collèges rouvriront leurs portes, à compter du lundi 25 mai, pour les classes de 6ème et 5ème.

Les réunions sur la réouverture des écoles de Saint-Martin, qui se sont tenues ces deux dernières semaines, ont ainsi abouti à la réouverture de ces 5 niveaux d’enseignement, jugés prioritaires en termes d’apprentissage et d’acquisition de connaissances fondamentales pour la réussite scolaire.

Pour assurer une reprise dans des conditions maximales de sécurité sanitaire pour les élèves et les personnels, la collectivité a procédé à la désinfection de tous les bâtiments scolaires. Cette opération a été réalisée dans le cadre d’un marché public, par une société spécialisée et agréée quant aux protocoles sanitaires règlementaires mis en place au niveau national pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Les services techniques de la collectivité ont également procédé aux réparations d’électricité, de plomberie et de ventilation, dans les salles et les sanitaires, pour un accueil optimal des élèves et encadrants.

Les établissements scolaires ont été préparés à l’accueil des élèves (savon liquide, gel hydroalcoolique, marquage au sol, respect des distances physiques), dans les classes, les réfectoires et les sanitaires. Les personnels seront tous équipés de masques et dotés de matériel de protection.

La CTOS se chargera de la confection et de la livraison des repas chauds tous les jours. Les repas seront pris dans le respect des règles de distanciation, des gestes barrières et en petit groupe. Afin d’éviter une concentration des élèves et tout risque sanitaire, une rotation horaire dans chacune des cantines sera mise en place en cas de besoin.

Consciente des difficultés socio-économiques traversées par les familles et pour limiter les risques sanitaires, la Collectivité prendra à sa charge les repas des élèves et des personnels encadrants. Cette mesure exceptionnelle prendra fin avec la clôture de l’année scolaire.

Les collégiens pourront regagner les bancs de leur collège à compter du lundi 25 mai, selon le planning qui sera communiqué aux familles par les principaux des trois collèges. Il est à noter que le transport scolaire ne sera pas activé.

Tous les collégiens et les personnels disposeront d’un masque conformément au protocole sanitaire.

 

 

 

 

Cette décision partagée de réouverture par niveaux d’enseignement répond aux besoins éducatifs spécifiques des élèves de Saint-Martin. Le Président Daniel Gibbs et son exécutif ont insisté tout au long des discussions sur leur volonté de ne prendre aucun risque pour les élèves et les personnels et de s’assurer que les mesures d’hygiène et de sécurité les plus strictes seront appliquées dans le cadre de la réouverture des établissements scolaires.


RISQUES DE PERTURBATIONS - MANQUE D’EAU Terres basses, Cul de sac, Baie orientale, Quartier d’Orléans, Oyster Pond.

SAUR SAINT MARTIN informe ses usagers qu’en raison de sectorisation pour la recherche de fuite et de leurs réparations, des perturbations sur le réseau d’eau potable peuvent se faire ressentir :

Ce week-end du 22 mai 2020 au lundi 25 mai 2020– Toute la journée

QUARTIERS CONCERNES : SECTEUR - Terres basses, Cul de sac, Baie orientale, Quartier d’Orléans, Oyster pond

Après une interruption de la distribution, une coloration inhabituelle de l’eau peut se produire. Afin que l’eau retrouve toute sa transparence, il est recommandé de laisser le robinet ouvert pendant quelques dizaines de secondes.
SAUR SAINT MARTIN met en œuvre tous les moyens nécessaires afin de rétablir la situation au plus vite et prie ses usagers de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.

SAUR SAINT MARTIN informs its users that due to sectorization for leak detection, disturbances on the drinking water network can be felt.

This week-end, May, 22, 2020 to May 25, 2020– during all day

Pôle Administration Générale Direction des Services à la Population

Etat Civil / Passeport – CNI

Les bureaux sont ouverts de 8h00 à 15h00, du lundi au vendredi.

1/ Pour tout acte d’état civil la demande doit être faite selon les modalités suivantes :

  • Téléphoner au 05.90.87.61.80 pour effectuer votre demande et fournir les pièces obligatoires. L’acte pourra être récupéré à l’accueil de la Collectivité, sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Par mail à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., en précisant votre adresse postale et en joignant une pièce d’identité et tout autre document justifiant la filiation. L’acte sera envoyé par voie postale ou pourra être récupéré à l’accueil de la Collectivité.
  • Pour la légalisation de signature, appelez le 0590 87 51 60 ou par mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., un rendez-vous vous sera fixé pour venir faire la démarche.
  • Pour les reconnaissances, appelez au 0590 87 51 60 ou par mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., un rendez-vous vous sera alors fixé.
  • Pour tout autre acte administratif ou demande spécifique, merci de contacter le 0590.87.61.80 ou d’envoyer un mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., afin d’obtenir un rendez-vous.
  • Les demandes d’apostilles se font auprès de la Cour d’Appel de Basse-Terre

Services des Apostilles, 4 Boulevard Félix EBOUE, 97100 BASSE TERRE

' : 0590.80.63.21, formulaire Cerfa à remplir et à joindre à la demande sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47867

Le tout peut être envoyé par mail à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  • Pour toute rectification sur un acte d’état civil, merci de prendre un rendez-vous au 0590.87.61.80 ou par mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et de venir muni du formulaire Cerfa rempli https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18387

2/ Passeport et carte nationale d’identité

Privilégier la pré-demande sur le site :

https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Vous devez absolument procéder à l’achat du timbre fiscal en ligne, à l’aide d’une carte de crédit. Vous y trouverez également la liste des pièces à fournir.

Une fois cette opération réalisée, vous devez prendre un rendez-vous au 0590.87.61.80 ou par mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et vous présenter avec l’ensemble des pièces nécessaires à votre dossier.

Service des Titres

Les bureaux sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 : '05.90.87.61.91

  • Immatriculation de véhicules neufs, d’occasion, d’importation.

Les formulaires Cerfa à remplir sont disponibles sur le site www.service-public.fr

Cession : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300

Immatriculation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10293

En ce qui concerne les immatriculations, les dossiers de demande peuvent être envoyés par mail pour une première vérification. Un rendez-vous devra ensuite être fixé pour la réception des documents et le règlement.

Permis de conduire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N530

  • Demandes de gage
  • Attestations de droit à conduire

Envoyez un mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. accompagné des documents justificatifs.

Les documents pourront être renvoyés par mail, par courrier postal ou récupérés dans nos bureaux.

Service des Elections

Nos bureaux sont ouverts aux heures habituelles, soit 8h00 à 15h00 pour toute information et services divers :

'05.90.29.59.20

Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Les inscriptions, changements, peuvent se faire en ligne sur le site suivant :

www.service-public.fr ou sur le lien direct https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

La Collectivité de Saint-Martin reste à votre disposition pour tout renseignement :

au 0590 87 50 04, du lundi au vendredi, de 8h00 à 15h00.

***

Continuité du service public – Collectivité de Saint-Martin.

Réouverture progressive des services au public

 

La reprise de l’activité des services publics a débuté, lundi 18 mai 2020, selon le Plan de Reprise de l’Administration territoriale (PRA), adopté en comité technique, vendredi 15 mai 2020.

Les services de la Collectivité accueillent le public uniquement sur rendez-vous, selon le calendrier suivant :

  • Rendez-vous pour les inscriptions scolaires et dossiers liés à l’éducation

 

Prise de rendez-vous au 0590 29 59 23.

Les formulaires sont en ligne sur le site internet de la Collectivité : www.com-saint-martin.fr

Les administrés sont invités à prendre rendez-vous pour finaliser l’inscription des élèves pour la rentrée de septembre 2020.

  • Rendez-vous pour les questions liées au social - Délégation Solidarité et Familles

Prise de rendez-vous au 05.90.29.13.10. Ouvert de 8h00 à 15h00.

Pour la Protection Maternelle Infantile (MSF de Concordia) : prise de rendez-vous au 05.90.87.93.22. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00.

  • Rendez-vous avec les services à la population

 

  • Services de l’Etat civil

Pour tout acte d’état civil :

  • Prise de rendez-vous au 05.90.87.61.80
  • Par mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. (préciser votre adresse postale et joindre une pièce d’identité)
  • Pour les passeports et carte d’identité : Privilégier la pré-demande sur le site : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport
  • Les Maisons de Services au Public - MSAP – Ouverture au public à compter du vendredi 22 mai selon le planning suivant :
  • Lundi : 8h30-13h30
  • Mardi : 8h30-13h30
  • Mercredi : 8h30-13h
  • Jeudi : 8h30-13h30
  • Vendredi : 8h30-13h30

(venir muni des documents et d’un stylo)

MSAP Sandy Ground : Standard téléphonique : 0690 66 88 66

MSAP Quartier d’Orléans : Standard téléphonique :0690 66 33 66

  • Rendez-vous pour les questions liées au Cadre de Vie

 

Prise de rendez-vous :

  • Cité administrative : 0590 52 27 30 – Urbanisme - environnement
  • Les services techniques : 0590 87 50 53 – voirie
  • Rendez-vous pour les questions liées à l’économie

La délégation Développement économique reçoit sur rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être pris au 0690 66 10 96

Adresse email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  • Pour joindre la Police Territoriale

La police territoriale est joignable au 05 90 29 56 23 ou 05 90 29 56 21. Le service est ouvert de 07h00 à 18h00.

L’EEASM et la SAUR appellent les usagers à une consommation raisonnée de l’eau potable

Depuis quelques jours, la consommation d’eau potable est en augmentation et approche du seuil de la capacité de production (Production : 6700 m3/jour, consommation : 6300 m3/jour). Une marge existe donc encore mais la vigilance s’impose.

L’EEASM et son délégataire la Saur souhaitent donc sensibiliser les usagers et en appellent à une consommation raisonnée de l’eau potable de façon à limiter les risques de pénurie en cette période de relative sécheresse et de déconfinement. Il s’agit d’éviter les remplissages de piscine trop importants, les arrosages ou les lavages de véhicules par exemple.

Cette prise de conscience collective pourrait limiter le recourt à des coupures ciblées sur les zones où les pertes liées aux fuites sont identifiées et importantes mais relevant d’une gestion privée.

Sur le sujet des fuites, les négociations se poursuivent avec les acteurs privés en charge de l’adduction sur les zones gérées par des Associations Syndicales Libres. L’EEASM et la Saur redoublent d’efforts pour que les situations héritées du passé sur ces secteurs puissent retrouver des conditions de fonctionnement qui ne mettent pas en péril le service public de l’eau à Saint-Martin et invitent les acteurs à faire procéder systématiquement aux réparations qui s’imposent.

L’EEASM et la SAUR poursuivent leurs efforts et leur mobilisation afin de continuer à assurer le service public de l’eau dans les meilleures conditions et remercient les usagers de la prise en considération de ce message.

 


Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x