Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Le FISH DAY 2023 “From the sea to the pot” vous attend à Galisbay.

Dimanche 9 juin 2024!

La Collectivité de Saint-Martin vous donne rendez-vous, dimanche 9 juin 2024, pour la 22e édition du Fish Day, la désormais célèbre fête du poisson de Saint-Martin. La Collectivité vous attend nombreux sur le parking de Galisbay à Marigot, pour passer une journée de détente et de fun sur le thème du poisson.

Avec un succès jamais démenti, le FISH DAY est un événement très attendu par le public. Il est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable. On y vient de loin pour saluer le travail des pêcheurs, se restaurer des produits de la mer et profiter de l’ambiance sans pareil de la manifestation, avec ses stands culinaires, ses ateliers traditionnels et son podium musical.
Le programme officiel se déroule en matinée, il est ensuite possible de se restaurer sur place tout au long de la journée, avec des stands de nourriture à base de produits de la mer. Vous pourrez aussi découvrir les ateliers artisanaux sur le thème de la pêche.
Les fans de musique ne seront pas en reste, une scène musicale animée par des artistes locaux assurera l’ambiance sur le Fish Day, de 14 heures à 23 heures, avec cette année en tête d’affiche, la chanteuse Jocelyne BEROARD.

Venez en famille ou entre amis vous restaurer et vous amuser en toute tranquillité, dimanche 9 juin prochain.
La Collectivité de Saint-Martin et ses partenaires, l’Office de tourisme et Dauphin Telecom, seront heureux de vous accueillir nombreux !


ARRETE DU PRESIDENT N°056-2024.

PORTANT AUTORISATION D’ORGANISATION D’UNE MARCHE SUR LA VOIE PUBLIQUE A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE L’HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE

 

                                Le Président de la Collectivité de Saint-Martin,

                                Vu,

  • - L’article L.O. 6313-7 du Code Général des Collectivités Territoriales,
  • - Les articles L.O. 6352-6 du Code Général des Collectivités Territoriales relatif au statut d’Officier de Police Judiciaire du Président,
  • - L’article L.O. 6352-7 du Code Général des Collectivités Territoriales afférent à la gestion du domaine public par le Président du Conseil Territorial qui exerce ses pouvoirs de police,
  • - L’article L.O. 6352-8 du Code Général des Collectivités Territoriales portant sur l’exercice par le Président des pouvoirs de police propres conformément au titre Premier du Livre II du Code Général des Collectivités,
  • - La demande formulée par l’Association SAFE en partenariat avec l’Association AIDES représentée par Messieurs François ACHKAR et Jimmy LAMBEC,
  • - La déclaration faite auprès des services de la Préfecture en date du 13 Mars 2024,
  • - L’avis favorable de la Police Territoriale en date du 03 Mai 2024,
  • - L’assurance en Responsabilité Civile souscrite pour l’occasion,
  • - La liste nominative des personnes encadrant la marche,
  • - La nécessité de veiller à ce que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions de sécurité,
  • - Sur proposition du Directeur Général des Services de la Collectivité de Saint-Martin,

A R R E T E

ARTICLE 1 :         Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, l’Association «SAFE» représentée par Monsieur François ACHKAR en collaboration avec l’Association AIDES est autorisée à organiser une marche sur la voie publique, le Vendredi 17 Mai 2024 à 17 Heures 00 d’après l’itinéraire suivant :

DEPART :             -Rue de Spring (devant le local AIDES),

                                -Rue de la Hollande,

                                -Rue de Saint-James,

                                -Rue du Président Kennedy,

                                -Rue du Général de Gaulle,

                                -Rue du Palais de Justice,

                                -Rue Victor Maurasse,

                                -Rue de la République,

ARRIVEE :            Boulevard de France (hauteur carbet poissonnerie du Marché de Marigot)

ARTICLE 2 :         Les organisateurs sont priés de prendre toutes les dispositions qui leur incombent pour la protection et la sécurité des participants :

  • - Mise en place d’un service d’ordre et d’encadrement chargé de la sécurité et la surveillance des participants sur l’intégralité du parcours,
  • - Disponibilité de moyens de communication rapides pour l’appel aux services de secours,
  • - Respect des horaires impartis et de l’itinéraire.

ARTICLE 3 :         Les contrevenants aux présentes dispositions seront poursuivis et taxés d’une amende en cas d’infraction conformément au Code de la Route.

ARTICLE 4 :         Les véhicules d’urgence (Police Territoriale, Ambulance, SDIS, Gendarmerie Nationale) auront libre accès en cas de besoin.

ARTICLE 5 :         La Police Territoriale est chargée de l’exécution du présent ARRETE. Toutes ces mesures devront être respectées de manière à garantir une sécurité et fonctionnement optimaux de la manifestation.

ARTICLE 6 :         Le présent ARRETE sera transcrit sur le registre à ce destiné, transmis à Monsieur le Préfet Délégué, à la Police Territoriale, à la Gendarmerie Nationale, au SDIS, à la Direction des Réseaux Equipements, à la Direction de la Règlementation et du Transport, aux organisateurs et porté à l’information du public.

                                                                Fait à Saint-Martin, le 03 Mai 2024

                                                                                                                Le Président,

                                                                                                                Louis MUSSINGTON

 

PERMANENCE GRATUITE Architecte conseil du CAUE.

L’architecte du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) sera présent à Saint-Martin, vendredi 24 mai 2024, à l’annexe de la cité administrative de la Collectivité de Saint-Martin, 6 rue Jean-Jacques Fayel à Concordia, de 9h15 à 12h15.

Cette permanence consiste à prodiguer des conseils et des informations aux particuliers, dans le cadre de la promotion d’une architecture de qualité intégrée à son environnement et soucieuse du développement harmonieux et durable du territoire.
Les architectes conseils du CAUE interviennent à titre gratuit et renseignent les particuliers dans différents domaines d’intervention tels que l’aide à la conception, l’orientation, l’implantation et l’intégration d’un bâtiment par rapport au site dans lequel il se situe. Il ne peut en aucun cas réaliser une opération de maîtrise d’œuvre, ni déposer un permis de construire, ni réaliser des missions d’expertise ou réalisation de plans pour les particuliers. Enfin, l’architecte du CAUE n’est pas habilité à se rendre sur le terrain.

Les consultations se font sans rendez-vous. Il est néanmoins souhaitable de contacter préalablement le CAUE par téléphone au 0590 81 83 85 / Par mail à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Pour un conseil personnalisé, le particulier doit se munir des documents utiles :
- Photographie du terrain, des bâtiments et des abords
- Plan de situation, extrait cadastral, plan des bâtiments
- Tout autre document permettant d’apprécier le projet

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x