Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

SÉCURITÉ ROUTIÈRE LE PRÉFET CONDAMNE LES REFUS D’OBTEMPÉRER SUR LA ROUTE.

Dans la nuit du mercredi au jeudi 16 mars, le conducteur d’un véhicule a délibérément foncé sur un militaire de la gendarmerie en tentant d’échapper à un contrôle routier.
Cette conductrice et son passager ont finalement été interpelés par les policiers de la KPSM en partie hollandaise.
Le préfet délégué de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin Vincent BERTON condamne fortement ce comportement irresponsable et meurtrier qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Il salue le courage et le sang froid des gendarmes engagés sur cette intervention.
Il affirme à nouveau sa détermination à lutter contre ces comportements déviants, malheureusement trop fréquents sur notre île, afin que leurs auteurs soient déférés à la justice.

PLAN DÉPARTEMENTAL D’ACTIONS DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE

APPEL À PROJETS 2023


La lutte contre l’insécurité routière demeure une priorité pour les services de l’État et l’ensemble des acteurs locaux.
L’État maintient son engagement et son travail partenarial en la matière et lance donc un appel à projets « sécurité routière » afin de susciter et d’aider la mise en oeuvre d’actions de formation, de sensibilisation, d’éducation ou de communication répondant, entre autres,
aux enjeux locaux suivants :
• la prévention auprès du jeune public ;
• les deux-roues motorisés ;
• les conduites à risques : alcool, stupéfiants, caractère illégal et dangereux des « rodéos sauvages », non-port des équipements de sécurité (casque), vitesse et non respect des priorités, distracteurs (téléphone au volant).
Cet appel à projets concerne Saint-Barthélemy et Saint-Martin, et est ouvert aux administrations de l’État, aux collectivités territoriales, aux organismes publics ou semipublics, aux établissements scolaires, aux associations, aux acteurs privés, aux assurances,
aux médias, etc.
Le cadre précis de l’appel à projets est disponible sur le site internet de la Préfecture de Saint-Barthélémy et Saint-Martin à l’adresse suivante : https://www.saint-barth-saintmartin.

RENOVATION DU TERRITOIRE La Collectivité va procéder à la démolition de plusieurs friches.

 

La Collectivité de Saint-Martin poursuit actuellement son programme de rénovation et de développement du territoire et va lancer, dès lundi 20 mars 2023, un programme de travaux de démolition d’envergure.

Six projets de démolition sont programmés, ces prochains mois, dans le cadre du programme de rénovation urbaine et de reconstruction post Ouragan Irma.
La délégation Cadre de vie, présidée par la 2e vice-présidente, madame Bernadette DAVIS, va lancer les premiers travaux de démolition, dès la semaine prochaine.

1- La première tranche débutera, la semaine prochaine ((semaine 12), et concernera le site de la salle Omnisports de Galisbay. Cette intervention nécessitera 9 semaines de travaux.
Le site sera entièrement nettoyé de tous les déchets et matériaux présents depuis 5 ans, l’enceinte sera condamnée, avant de pouvoir lancer la réhabilitation complète du bâtiment durant ce mandat. La direction des Sports travaille actuellement au projet de rénovation qui sera prochainement arbitré par les élus territoriaux.

2- La Collectivité procèdera à la démolition de la friche de l’ancien restaurant « Le Mini-Club », situé sur le domaine public (50 pas géométriques), à Marigot. Le site sera nettoyé et laissé vierge. Les travaux débuteront la semaine du 20 mars 2023 (semaine 12).

3- La Collectivité a également planifié la démolition et la reconstruction du tennis club de Sandy Ground. Les travaux débuteront la semaine du 20 mars 2023 (semaine 12). Le marché de travaux de reconstruction est déjà attribué.

4- La Collectivité procèdera à la démolition des anciennes villas endommagées par Irma, situées derrière le Grand Saint-Martin à Galisbay. Propriété de la Collectivité depuis peu, le site sera laissé vierge, avant d’engager un projet d’embellissement et d’aménagement des espaces publics dans cette zone. Les travaux de démolition débuteront fin mai 2023 (semaine 21), pour 6 semaines de travaux.

5- La Collectivité lancera, en juillet 2023 (semaine 29), la démolition du bâtiment endommagé sur le Front de mer de Marigot (anciens lolos). Un projet complet de réhabilitation de cette zone est programmé dans le cadre de l’aménagement terrestre du Front de mer. La démolition demandera 8 semaines de travaux. Le site sera laissé propre en attendant de lancer la phase de reconstruction du nouveau projet.

6- Enfin, la Collectivité a programmé la démolition partielle de l’ancienne gendarmerie de Quartier d’orléans. Les 4 bâtiments où se trouvaient les logements des gendarmes sont irrécupérables et seront donc démolis. Cela permettra d’agrandir la cour de l’école maternelle située à proximité. Le reste du site sera réhabilité et fera l’objet d’une réflexion quant à sa future utilisation.

Le Président Louis Mussington remercie la population pour sa compréhension durant les travaux de démolition qui s’étaleront sur plusieurs mois. L’objectif est d’aller de l’avant et de poursuivre le programme de rénovation et de développement de Saint-Martin dans le but d’améliorer l’attractivité du territoire et le cadre de vie de ses habitants.

 

Fermeture temporaire du parking du stade Albéric RICHARDS

 

Dans le cadre de l’organisation des épreuves d’examen du permis de conduire « moto », la Collectivité informe de la fermeture du parking du stade Albéric RICHARDS, route de Sandy-Ground, du lundi 20 mars au mercredi 22 mars 2023.

A cet effet, le stationnement étant strictement réglementé, les riverains et automobilistes sont appelés à ne pas stationner sur le parking entre 7 heures et 12 heures les jours mentionnés, au risque de se faire emporter le véhicule par la remorque fourrière diligentée par la Police Territoriale.
Des barrières de sécurité seront installées exceptionnellement, dès 7 heures du 20 juin afin d’éviter tout stationnement gênant pour les candidats

Par ailleurs, les épreuves plateau Poids Lourds se tiendront le jeudi 23 mars dans l’espace réservé du parking de Galisbay entre 7 heures et 12 heures.

Veuillez ainsi noter que la circulation et le stationnement seront interdits dans le parking du stade Albéric RICHARDS et le parking de Galisbay durant les périodes précitées.

Tout véhicule en infraction sera verbalisé et enlevé aux frais de son propriétaire, conformément à la règlementation en vigueur et aux tarifs de la fourrière (Délibération n°CE77-21-2014 du 08 juillet 2014). La police territoriale est chargée de veiller à l’exécution du présent arrêté.

La Collectivité de Saint-Martin s’excuse de la gêne occasionnée par ces fermetures temporaires.


Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x