L'édition 2013 du Fish Day est désormais ternie par un grave incident ayant fait un mort et plusieurs blessés. Je souhaite, au nom des élus du Conseil territorial, m'incliner devant la douleur des familles touchées par cette tragédie. Il est extrêmement regrettable que de ce type de comportement puisse se produire sur notre territoire, et nous condamnons fermement la violence inqualifiable de ce drame.
Je lance un appel aux parents, dont le rôle dans l'Education de leurs enfants est déterminant.
La Collectivité prend pleinement conscience de la gravité de la situation, et prendra les mesures de sécurité qui s'imposent, en collaboration avec l'Etat, afin que ce drame ne puisse se réitérer. Le Fish Day qui aura lieu l'an prochain devra donc se dérouler dans l'esprit familial de cette manifestation, et qu'ainsi, cette journée retrouve la convivialité et la chaleur qui la caractérise.
Je souhaite également témoigner, aux nombreuses personnes se trouvant sur place le jour du drame, et qui ont été choquées, voire traumatisées par la violence des scènes qui se sont imposées à eux, toute notre sympathie en ces moments délicats.
Je voudrais enfin renouveler mon soutien aux familles et aux proches des victimes dans cette épreuve douloureuse, et leur faire part, au nom du Conseil territorial, de notre compassion et de notre solidarité.