Les vacances de la Toussaint seront athlétiques pour les championnes de l'Avenir Sportif Club de Saint-Martin. En effet, Sareena Carti, championne de France 2013 du 400 mètres catégorie cadets, et récemment médaillée d'or sur la même distance au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, a été invitée par la Fédération Française d'Athlétisme à participer à deux stages.
Le premier se tiendra dans le Sud-Est de la France, du 19 au 24 octobre prochain, au CREPS Saint-Raphaël Boulouris, un établissement qui se positionne clairement comme un centre de ressources pour l'entraînement des sportifs de Haut Niveau. Elle sera accompagnée lors de ce déplacement par son entraîneur Patrick Trival.
Le deuxième stage auquel Sareena participera, se tiendra en Italie, du 24 octobre au 1er novembre 2013, à l'invitation de l'Equipe technique nationale sprint/haies de la Fédération Française. Ce stage a pour objectif de regrouper des athlètes présentant le potentiel pour participer aux échéances internationales estivales jeunes des deux prochaines années.
Au même moment, Lisa Coquillas licenciée elle aussi au club Avenir Sportif de Saint Martin, championne de la Guadeloupe du 2000 m marche catégorie benjamine, participera à un stage de marche athlétique du 24 au 29 octobre 2013, organisé par la commission de marche et le club de l'Etoile d'Athlétisme en Guadeloupe.
Autant dire qu'à travers ses athlètes, Saint Martin sera brillamment représenté durant les vacances de la Toussaint.
Le club tient à remercier la Collectivité de Saint Martin, et plus particulièrement la Présidente de la Collectivité, Madame Aline Hanson, sans qui ces projets n'auraient pas vu le jour.