Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, annonce un nouveau rendez-vous de l’entrepreneuriat au printemps 2014.

En présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, et de Laurent Grandguillaume, député de la Côte d'Or, le Premier ministre a reçu ce jour dix entrepreneurs pour évoquer le bilan des Assises de l'entrepreneuriat tenues début 2013, et les questions qui doivent être approfondies.

Les Assises de l'entrepreneuriat avaient réuni durant quatre mois plus de 300 acteurs du monde économique et social autour de 9 groupes de travail. Elles avaient débouché sur une quinzaine de mesures en faveur de l'entrepreneuriat annoncées par le Président de la République le 29 avril dernier.

Six mois après la clôture des Assises de l'entrepreneuriat, le Premier Ministre a souhaité souligner le très bon niveau de mise en œuvre des mesures. L'indicateur « 040 » a été supprimé. La réforme de la fiscalité des plus-values de cession et la mise en place du PEA PME sont en cours d'adoption. Le cadre du financement participatif sera finalisé prochainement.

Fort de ce bilan, le Premier ministre a marqué sa volonté de poursuivre la dynamique engagée. Un nouveau rendez-vous de l'entrepreneuriat sera organisé au printemps 2014. Il sera cette fois consacré à une thématique spécifique : « les jeunes et les PME ».

Jean-Marc Ayrault a dessiné, avec les entrepreneurs, trois axes de réflexion prioritaires : comment favoriser un accès plus large des jeunes, dans leur diversité, à la création d'entreprise ? Comment développer l'attractivité des PME auprès des jeunes ? Enfin, comment mieux s'appuyer sur les nouvelles générations pour développer l'esprit de conquête des petites et moyennes entreprises ?

Fleur Pellerin sera chargée de préparer ce nouveau rendez-vous en lien avec les autres ministres concernés.

Par ailleurs, le Gouvernement mettra en place très prochainement une conférence des financeurs publics de l'aide à la création d'entreprise, afin d'optimiser l'emploi des quelque 2,7 Mds € affectés chaque année au soutien à l'entrepreneuriat dans notre pays.

Enfin, le Premier ministre a souligné l'attention qu'il portera aux conclusions de la mission confiée récemment à Dominique Restino, chargé de proposer des pistes concrètes pour moderniser les modes d'intervention et le financement de l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE) d'ici la fin de l'année.

Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x