Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

LETTRE OUVERTE AUX MEMBRES DU CONSEIL TERRITORIAL DE SAINT–MARTIN.

J'en appelle à votre raison, et si vous ne pouvez plus raisonner dans l'intérêt de notre pays, laissez-nous vous conseiller. Le mal, qui ronge votre auguste assemblée en pleine et totale implosion, a atteint les proportions d'une épidémie, dans son aspect le plus insidieux, la contagion. Chacun pense qu'il résout le problème en se posant comme candidat ou suppléant à cette élection sénatoriale. Ce n'est qu'une illusion.

Ceux qui ont été dans la politique avant vous savent parfaitement ce dont vous souffrez. Mais quand on est malade, on doit se faire soigner. Les candidats élus sont incapables de résoudre le problème ou de ramener la situation à une certaine normalité, comme ils le prétendent. Vous avez tous perdus le point essentiel de votre raison d'être élu. Votre mission est de servir Saint-Martin et sa population, qui a besoin de tant d'attention.

Il faut vous l'avouer, - et le grand public le sait maintenant - vous réglez des comptes entre vous, et c'est visible. Vous ne pouvez plus rien cacher. Alors......... laissez-nous vous guider. Les seuls membres du conseil territorial qui peuvent sauver la situation, ce sont ceux qui ne sont pas candidats. Nous demandons à ceux qui règlent leur compte d'arrêter. Les Saint-Martinois ont honte de ce spectacle: les jeunes, les vieux, les moins jeunes. Ils ont enfin tout compris. Vous ne gérez rien. Vous n'avez que des titres et une ambition démesurée, hors du commun. Du jamais vu dans notre pays ! Incroyable mais vrai !

Voilà la seule solution honorable pour vous et pour nous qui vous regardons, avant le suicide politique généralisé du 28 septembre 2014. Il n'y a qu'un seul candidat qui n'est pas impliqué dans cette démarche de "règlement de comptes, personnel ou partisan"; un seul candidat qui est professionnellement apte et qualifié à exécuter le travail de législateur. Il n'y a qu'un seul candidat qui ne voit que Saint Martin dans son horizon. Il n'y a qu'un seul candidat qui n'est pas politique au sens politicien du terme, qui ne participe pas aux magouilles et qui ne magouillera pas à Paris dans un parti ou un autre ; un seul candidat qui n'a pour seule ambition que de défendre les intérêts de son île et de son peuple qu'il connaît dans sa chair et dans ses tripes ; un seul candidat qui a été « testé » successivement par des institutions de droit américain et français ; le seul candidat qui saura choisir le groupe de travail capable de prendre en compte la réalité spécifique de notre île. Enfin et essentiellement, il n'y a qu'un seul candidat qui fera preuve d'honnêteté, d'intégrité et de compétence au sein du Sénat et qui communiquera à la population 'sans ambages' les obstacles qui surgiront sur son parcours. Vous ne devez pas hésiter à voter pour un tel candidat. Tout ne sera pas parfait. Mais mieux vaut cela que la continuation du désastre politicien.

Ensuite, vous réglerez le problème de l'implosion de la majorité du conseil territorial. Là aussi, il n'y a qu'une solution honorable ...... mais c'est une autre page.

Daniella JEFFRY
Conseillère de la Minorité au dernier Conseil Municipal
Ex-Présidente et co-fondatrice du United Saint-Martin Movement (U.S.M.)

Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x