Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Inauguration de la Mission Locale de Saint-Martin.

inauguration12052022Marigot:--- Le président de la collectivité de Saint-Martin Louis MUSSINGTON, le préfet Vincent BERTON, délégué auprès du représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, et la présidente de la structure, la sénatrice Annick PETRUS, ont inauguré la Mission Locale de Saint-Martin, mardi 10 mai 2022.
Cette structure d'accueil destinée à la jeunesse était attendue de longue date sur le territoire. Elle est désormais à la disposition des jeunes saint-martinois, dans les locaux de l'ancienne école Evelyna HALLEY, rue de Hollande, à Marigot.
Une équipe de 5 personnes est employée au sein de la structure dirigée par Maggy Gumbs, qui tient à remercier les missions locales de Martinique Centre et de la Guadeloupe ayant accueilli l'équipe de Saint-Martin en immersion. Les locaux sont particulièrement accueillants, ils ont été décorés par les artistes des associations Wall'Art et Madtwoz Family, une façon de souhaiter la bienvenue aux jeunes dans un espace dynamique et coloré.

Dans son discours, le Président Louis Mussington a salué l'engagement de celles et ceux qui se sont fortement investis ces derniers mois pour que cette réalisation majeure pour le territoire voit le jour, soulignant la détermination de la majorité RSM-A à œuvrer pour la jeunesse du territoire.

Le président n'a pas manqué de saluer la mémoire de la présidente Aline HANSON, qui avait obtenu de l'Etat la création de la dernière mission locale de France. Un dossier repris en main par Annick Petrus en 2020, avec l’appui de l’ancien DGA du pôle Humain Jocelyn Elouin et de Corine Pineau responsable du service Accueil, Information, Orientation de la Collectivité, fortement impliquée auprès de la jeunesse locale, ces 20 dernières années.

La mission locale de Saint-Martin est désormais devenue réalité, elle est un outil de proximité entièrement dédié aux jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’accompagnement. Ils sont invités à venir se renseigner sur les dispositifs existants en matière de formation, d'emploi et d’aide à la mobilité.

En conclusion, le président Louis Mussington reprenait la célèbre citation de Nelson Mandela "Chaque génération a l'opportunité de refaire le monde". Une note d'espoir dont la jeunesse est invitée à se saisir avec le soutien de la nouvelle mission locale.

 

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x