Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

RENOVATION DU TERRITOIRE La Collectivité va procéder à la démolition de plusieurs friches.

 

La Collectivité de Saint-Martin poursuit actuellement son programme de rénovation et de développement du territoire et va lancer, dès lundi 20 mars 2023, un programme de travaux de démolition d’envergure.

Six projets de démolition sont programmés, ces prochains mois, dans le cadre du programme de rénovation urbaine et de reconstruction post Ouragan Irma.
La délégation Cadre de vie, présidée par la 2e vice-présidente, madame Bernadette DAVIS, va lancer les premiers travaux de démolition, dès la semaine prochaine.

1- La première tranche débutera, la semaine prochaine ((semaine 12), et concernera le site de la salle Omnisports de Galisbay. Cette intervention nécessitera 9 semaines de travaux.
Le site sera entièrement nettoyé de tous les déchets et matériaux présents depuis 5 ans, l’enceinte sera condamnée, avant de pouvoir lancer la réhabilitation complète du bâtiment durant ce mandat. La direction des Sports travaille actuellement au projet de rénovation qui sera prochainement arbitré par les élus territoriaux.

2- La Collectivité procèdera à la démolition de la friche de l’ancien restaurant « Le Mini-Club », situé sur le domaine public (50 pas géométriques), à Marigot. Le site sera nettoyé et laissé vierge. Les travaux débuteront la semaine du 20 mars 2023 (semaine 12).

3- La Collectivité a également planifié la démolition et la reconstruction du tennis club de Sandy Ground. Les travaux débuteront la semaine du 20 mars 2023 (semaine 12). Le marché de travaux de reconstruction est déjà attribué.

4- La Collectivité procèdera à la démolition des anciennes villas endommagées par Irma, situées derrière le Grand Saint-Martin à Galisbay. Propriété de la Collectivité depuis peu, le site sera laissé vierge, avant d’engager un projet d’embellissement et d’aménagement des espaces publics dans cette zone. Les travaux de démolition débuteront fin mai 2023 (semaine 21), pour 6 semaines de travaux.

5- La Collectivité lancera, en juillet 2023 (semaine 29), la démolition du bâtiment endommagé sur le Front de mer de Marigot (anciens lolos). Un projet complet de réhabilitation de cette zone est programmé dans le cadre de l’aménagement terrestre du Front de mer. La démolition demandera 8 semaines de travaux. Le site sera laissé propre en attendant de lancer la phase de reconstruction du nouveau projet.

6- Enfin, la Collectivité a programmé la démolition partielle de l’ancienne gendarmerie de Quartier d’orléans. Les 4 bâtiments où se trouvaient les logements des gendarmes sont irrécupérables et seront donc démolis. Cela permettra d’agrandir la cour de l’école maternelle située à proximité. Le reste du site sera réhabilité et fera l’objet d’une réflexion quant à sa future utilisation.

Le Président Louis Mussington remercie la population pour sa compréhension durant les travaux de démolition qui s’étaleront sur plusieurs mois. L’objectif est d’aller de l’avant et de poursuivre le programme de rénovation et de développement de Saint-Martin dans le but d’améliorer l’attractivité du territoire et le cadre de vie de ses habitants.

 


Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x