Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

LA COLLECTIVITE FINANCE UNE AIDE AGRICOLE EN SOUTIEN AU SECTEUR DE L’ÉLEVAGE.

La Collectivité met en place une aide agricole combinée en soutien au secteur de l’élevage saint-martinois, durant la période de fermeture pour travaux de l’abattoir.

Durant la période de travaux de l’abattoir, certaines aides POSEI (programme d’options spécifiques à l’éloignement et à l’insularité́) dédiées à l’abattage des animaux ne pourront pas être perçues par les éleveurs saint-martinois. Pour pallier ce manque, la Collectivité de Saint-Martin met en place une aide agricole combinée en soutien au secteur de l’élevage.

Cette aide dite « aide agricole combinée », a été conçue dans le but de soutenir les éleveurs afin qu’ils puissent maintenir sur pied leur bétail et encourager l’accroissement et l’engraissement de leur cheptel, pour faire face aux contraintes et pertes de revenu durant la période de fermeture de l’abattoir.

Ce dispositif a pour objectif d’inciter les éleveurs à poursuivre leur activité tout en assurant le maintien de l’intégralité des animaux destinés à l’abattoir, jusqu’à sa réouverture prévue pour la fin du premier trimestre

2025. Un autre objectif consiste à initier les éleveurs à la pratique d’une période essentielle d’engraissement avant l’abattage afin d’augmenter le volume et la qualité de la viande locale.

Les bénéficiaires de ce dispositif sont les éleveurs de bovins, ovins, caprins et porcins exerçant leur activité sur le territoire de la Collectivité de Saint-Martin. Des techniciens se rendront sur le terrain afin de rencontrer les éleveurs pour les inciter à bénéficier de ce dispositif.

La subvention est versée en 3 phases.

  • - La 1ère phase correspond à une aide au maintien du cheptel à hauteur de 1500€ par Unité Gros Bétail.
  • - La 2ème phase est d’une aide additionnelle de 80% sur la base de 1500 €, sur présentation de la mise à jour de son registre d’identification, 6 mois après l’obtention de la première phase
  • - La 3ème phase est une aide d’engraissement suivie de l’abattage des bêtes et au reliquat de 20 %.

Cette aide agricole combinée en soutien au secteur de l’élevage local est établie à 445 845 euros, elle est déployée uniquement sur la période de fermeture de l’abattoir.

Le dossier est téléchargeable via le lien suivant :

https://www.com-saint-martin.fr/ressources/Dossier-de-demande-Aide-Combinee.pdf

Pour tout renseignement, la Direction Attractivité, Compétitivité et Accompagnement des entreprises est joignable à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou par téléphone au 0690 66 10 96

Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x